Rumeurs

Aujourd'hui, il n'y a aucune rumeur circulant sur les élèves de Inverness. Mais...qu'en sera-t-il de demain ?
Jetez un coup d'oeil tous les jours si cela venait à tomber sur vous.

Le jaseur.

Partagez | 
 

 Réglement Intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
Le DirecteurMessages : 38
Date d'inscription : 08/01/2015
Directeur
MessageSujet: Réglement Intérieur   Jeu 8 Jan - 22:53








REGLEMENT INTÉRIEUR


« Edicter quelques règles, puis faire confiance. »


Les horaires

► Les classe D, C et B sont soumises aux mêmes horaires :
L'élève va en classe a 06h55 du matin, à sa place habituelle. A 07h00, le cours débute par le professeur. A 07h55, un refrain de musique alerte la fin du cours, puis le professeur quitte la salle avec les élèves pour changer de classe.
A 09h00, l'élève est libre durant une heure, profitant d'une pause physique et mentale.
Il peut décider de retourner dans ses appartements, ou utiliser les salles d'art/musique si elles ne sont pas occupées, demeurer à la bibliothèque ou tirer profit d'un calme illusoire dans les jardins de l'Établissement.
A 09h55, les cours reprennent.
Après 12h55, le réfectoire ouvre : l'élève aura l'occasion de se restaurer jusqu'à 14h00.
Ensuite, il a terminé les cours et se soumet aux désirs ou aux conditions que son/sa maitre/sse lui a soumis. (a voir avec votre maitre/esse)
L'élève dès lors peut faire ce qu'il lui plait, même sortir à l'extérieur. Il ne peut s'échapper ni contacter ses proches, le réseau ne fonctionne qu'au sein même de l'Académie.

► Les élèves de la classe A ont eux aussi des horaires à respecter.
Les classes ouvrent à 17h00, et le cours commence a 17h05. Libre à eux de choisir leur place, de flotter, d'apporter leur siège fétiche.
Chaque cours durent 55 minutes. Les élèves n'ont pas de pause et finissent leurs études à 22h00.
En règle générale, les mortels se couchent vers 23h pour se lever a 06h00, ou alors dorment après leurs cours pour se réveiller vers 21h00. Cela dépendra de l'élève et de l'immortel, des règles qu'ils instaureront entre eux pour profiter un maximum de l'un et de l'autre.




Uniforme de l'école

► Le port de l'uniforme est obligatoire entre 7h du matin et la fin des cours pour les élèves des classes B, C et D. Vous arborez chemise blanche, veste grise et pantalon gris/jupe grise (le kilt est aussi proposé pour les hommes ayant du courage. Mais souvenez vous, sans sous-vetêment !)
Le port de l'uniforme est obligatoire entre 17h et 22h pour les élèves de la classe A, lorsqu'ils vont en cours. Votre uniforme sera semblable à celui des autres élèves, excepté les couleurs qui changent : chemise grise en dessous et veste/pantalon blancs par dessus. Emploi du kilt autorisé mais pas obligatoire.
Si l'élève vient en cours dans ses habits coutumiers, il sera automatiquement renvoyé par le professeur.
Les R. Spéciaux portent aussi des costumes pour donner l'exemple, notamment le Directeur et le proviseur adjoint. Non soumis à des horaires strictes, le port de l'uniforme est aléatoire, souvent en adéquation avec les horaires des élèves. Seul le/la gardien/ne de l'Etablissement se vêtira comme il le souhaite.
Quant aux professeurs, ils sont libres de porter ce qu'ils désirent, contrairement aux élèves.




Le respect

► Le respect au sein de l'Établissement est primordial pour la pérennité de l'Académie. Le directeur qui est à l'origine de Inverness Academy, souhaite convenir à ses pairs en leur offrant les mortels comme récompense en échange d'un respect linéaire et inchangé. Il y a toujours eu des débordements de la part des immortels comme des mortels, et souvent expulsé ou châtié, d'autres demeurent emprisonnés depuis des années dans les sous-sols de l'Académie. Néanmoins, les mesures du Directeur ou du gardien ne seront pas sévères si les actions d'un des deux partis ne sont pas gratuites. C'est à dire que vous pouvez, par exemple, laisser exprimer votre colère en cas de jalousie justifiée, etc ou utiliser votre don pour punir votre petit mortel s'il se montre désobéissant/déraisonnable.




Retards ou absences

► Les retards, absences subites ou matinales sont tolérées dans la mesure du possible. Pour tout retard et absence, il sera demandé un justificatif qu'il faudra donner au proviseur adjoint.
Si au cours de l'étude, l'éleve perd connaissance ou sent une quelconque defaillance, le delegué de classe ou le/la gardien(ne) de l'établissement l'accompagnera jusqu'à l'Infirmerie, ou à son/sa maitre/sse.
Pour toute envie de sécher les cours, c'est aux risque et perils de l'élève : il devrait eviter le/la gardien/ne ou un membre du personnel, sinon la sanction encourue pourrait être rigoureuse.




Les Sanctions

► Dans la hierarchie de Inverness Academy, nous avons :
→ Le directeur (Raziel Keith) puis le/la proviseur adjoint(e)
→ Le roi et la reine
→ Les gardiens
→ Les professeurs ainsi que les élèves de la classe A
→ Le personnel (de l'infirmerie, de l'administration, de la bibliothèque, etc)
→ La classe B
→ La classe C et D
Les sanctions varient d'un membre à l'autre. Le directeur et le gardien de l'établissement sont les plus à même de sanctionner. Les professeurs peuvent aussi réprimer l'éleve ou un immortel par des punitions de toute sorte ; ils ne peuvent en revanche punir par la violence et doivent user d'imagination pour contourner la colère et la haine.
Le roi et la reine ont plusieurs sujets parmi la classe A ainsi que chez les professeurs, mais n'ont pas de pouvoirs décisifs dans l'école. S'ils veulent agir ou dicter des lois, ils doivent d'abord s'en remettre au jugement et à la décision du Directeur, ou bien du proviseur adjoint.



© Narja - S. Amakusa pour Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inveracademy.forumactif.org
 

Réglement Intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réglement intérieur
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» La Campagne de l'Ennemi intérieur Warhammer V2 ou V3
» mon petit jardin d'intérieur
» Slack en intérieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations Générales :: Administration Générale :: Instructions Principales-